Smart Agencement, en savoir PLUS
ErgoMeuble versus Smart Agencement
Accessibilité restreinte, capacité de rangement moindre, espace étroit, mobilier surchargé, sécurité réduite … autant de problématiques couramment retrouvées dans les logements. Création d’espaces de rangement ou épuration du lieu de vie ? Aujourd’hui, même les plus grandes marques d’aménagement contraignent à faire ce choix sans jamais pouvoir concilier tous ces critères antagonistes. La marque Smart Agencement© résout ce dilemme en développant du mobilier domotisé ingénieux, innovant, design et fonctionnel. Le concept révolutionne totalement l’aménagement de l’habitat : les volumes de rangement sont décuplés tout en libérant de l’espace de vie. Les meubles Infinity© et Galaxy© optimisent les capacités de rangement dans votre habitat grâce à des étagères du sol au plafond se positionnant dans la zone de confort de l'utilisateur. L'accessibilité est maximale : en hauteur comme en profondeur. Les bureaux Utopia© et Ingenia© ont été conçus pour répondre aux exigences de la crise sanitaire, apporter du confort et faciliter l'insertion du télétravail dans les habitats. Ces plans de travail sur mesure ont la particularité d'être modulables en hauteur pour un meilleur confort et une adaptation à l'activité. Des alliances entre ces gammes sont créées pour une optimisation maximale de l'espace de vie. Ces accords parfaits rendent possible la création d'espaces de travail spacieux. Grâce au meuble peu encombrant, les capacités de rangements sont largement augmentées et l'espace libéré peut être utilisé. Les différentes gammes se déclinent toutes en un large catalogue de design. Intégrer le mobilier Smart Agencement© dans son bureau, sa cuisine ou sa chambre, c'est créer des espaces design épurés et fonctionnels ; c'est maximiser le gain de place et l'accessibilité.
ErgoMeuble© et Smart Agencement© s'accordent toutes deux à apporter du confort et à améliorer la qualité de vie des clients utilisateurs en répondant à leurs besoins et leurs attentes. Leurs principales différences et/ou complémentarités sont liées aux besoins de ces clients utilisateurs.
ErgoMeuble© développe, en effet, du mobilier sur mesure personnalisé et adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ou présentant des déficiences motrices et des séniors. La start-up contribue ainsi à leur maintien à domicile en augmentant leur autonomie et en compensant leurs déficiences par la mise à disposition de tous leurs rangements dans leur entièreté.
La marque Smart Agencement© design, elle, du mobilier s'intégrant aux décorations intérieures des logements et répondant aux exigences et contraintes modernes, à savoir l'optimisation de l'espace notamment.
Smart Agencement, pour qui ?
ErgoMeuble© est spécifiquement développé pour répondre aux contraintes du quotidien rencontrées par les personnes présentant des déficiences motrices, les personnes à mobilité réduite et les seniors.
Devant la nette augmentation de la population, les prix du mètre carré en inflation, le manque de place dans les habitats et la crise du logement, une solution d'aménagement devait impérativement être trouvée : Smart Agencement©. Ainsi, Smart Agencement© voit le jour en 2021 pour répondre aux besoins de la population générale et aux contraintes modernes. La marque conçoit du mobilier ergonomique sur mesure design s'intégrant à tous les habitats et révolutionnant leur agencement. L'accessibilité aux rangements est maximale, le gain de place est flagrant. Les meubles présentent des capacités de rangements équivalentes à toute une cuisine standard (de 2 à 4 mètres carrés en fonction de la taille du meuble). L'espace libéré est immense et peut être utilisé par des plans de travail. Smart Agencement© a également conceptualisé ces plans de travail pour permettre notamment une insertion simple du télétravail dans l'habitat. Dans d'autres pièces, leur présence est toute aussi utile (cuisine, chambre).
Quelque soit votre taille, votre morphologie, Smart Agencement© facilite votre quotidien et vous apporte confort et bien-être.
La morphologie, selon le dictionnaire, est : «… l'étude de la forme et de la structure externe des êtres vivants… ». Cette science de la biologie est évidemment prise en compte dans le monde de la mode afin de définir les tailles et coupes des vêtements correspondants le mieux à chaque personne. H A X O V 8 représentent les 8 familles de silhouettes. Smart Agencement© a intégré des données scientifiques (morphologie, taille, ergonomie) dans son développement pour déterminer les zones ergonomiques des différentes personnes et apporter les solutions optimales concernant l’accessibilité aux rangements.
Taille moyenne :
🔹 Homme 1.78 m
🔹 Femme 1.64 m
Le critère de la taille des personnes est facile à comprendre. Le mobilier de la marque apporte du confort et de la sécurité à toute personne, quelle que soit sa taille. Que vous mesuriez moins de 1,30 m ou plus de 1,90 m, PERSONNE n’arrive à attraper un objet placé au second rang de l’étagère d'un meuble haut en toute sécurité. Smart Agencement© résout ce problème d'accessibilité en multipliant au moins par 3 le volume de rangement accessible et en déplaçant à portée de main tous les rangements des étagères.
Les mobiliers Smart Agencement© sont adaptés à toutes et à tous.
Pourquoi Smart Agencement ?
ErgoMeuble© et Smart Agencement©, les solutions
ErgoMeuble© et Smart Agencement© ont développé du mobilier utilisant toute la hauteur de la pièce (du sol au plafond) pour répondre à toutes les problématiques rencontrées dans les agencements des habitats jusqu'à aujourd'hui. Tout ce qui est en hauteur est descendu et positionné dans la zone de confort de l’utilisateur. Ainsi, l’accessibilité aux rangements est totale puisque ceux-ci sont toujours positionnés dans sa zone ergonomique. Toutes les étagères ont une profondeur majorée de 60% par rapport aux cuisines traditionnellement commercialisées. Le gain de place est net, l'espace de rangement décuplé. Le mobilier innovant de la marque s’apparente à une armoire classique équipée de tiroirs beaucoup plus nombreux. ErgoMeuble© et Smart Agencement© customise leurs meubles pour répondre au design souhaité et les intégrer parfaitement aux intérieurs.
Quelle que soit la hauteur initiale de rangement de l'objet et sa position en profondeur sur l'étagère, notre innovation assure son accessibilité, facilement et en toute sécurité. L'accessibilité est alors maximale. Désormais, tous les rangements sont à portée de main et peuvent être utilisés à souhait. En effet, les étagères se déplacent jusqu'à la zone de confort de l'utilisateur et lui donne l'accès à tout et ce tout le temps. Notre solution d'agencement apporte du confort et améliore le quotidien.
La cuisine
La première cuisine équipée « Cuisine de Frankfort » fut créée dans les années 1920 pour améliorer la rationalisation et l’ergonomie de la cuisine. En un siècle, la cuisine a beaucoup évolué. Son évolution se porte essentiellement sur son design pour répondre à la mode mais également sur sa fonctionnalité avec l’ajout d’équipements électroménagers.
Cependant, l'accessibilité aux rangements est toujours aussi difficile et l'agencement mal élaboré :
🔹 les étagères trop hautes ou trop basses sont inutiles
🔹 les étagères sont surchargées pour rentabiliser l'espace
🔹 les produits placés au deuxième rang sont inaccessibles
🔹 l'espace de rangement est moindre
🔹 les meubles sont limités en hauteur et en profondeur
L'armoire
L’armoire équipée d’étagères est plus ancienne. Les armoires hautes atteignant parfois le plafond, ne sont pas fonctionnelles. Elles sont utilisées plus pour stocker les objets puisque la grande majorité d'entre eux est totalement inaccessible. En hauteur, seuls les objets placés en façade sont atteignables. De plus, plus l’armoire est haute, moins elle est profonde afin de minimiser l’inaccessibilité des objets placés en hauteur ou au second rang. Un réel manque de place se fait ressentir. Monter sur une chaise est alors l'unique solution pour attraper ces objets lorsque les personnes en ont encore la capacité. Mais ATTENTION, la chute est la première cause d’accidents domestiques en France et est à l’origine de plus de 9 300 décès par an de personnes âgées de plus de 65 ans.